AKANIN’NY NOFY

YEMAYA VOYAGE

Départs garantis pour 20 personnes – Disponible toute l’année

PRESENTATION DU SEJOUR :

A la découverte de la beauté de l’est de Madagascar.

POINTS FORTS DU SEJOUR :

■ Train Moromanga – Ambila
■ Réserve de Palmarium
■ Village d’Andranokoditra
■ Visite nocturne

PROGRAMME DU SEJOUR : 

Jour 1 JOUR 1 : Antananarivo - Andasibe


Départ d’Antananarivo pour Andasibe.
Nous emprunterons la route des camions, la RN2 qui relie Antananarivo et la capitale économique de Ma- dagascar ( le port de Toamasina) Le paysage sera déjà une belle introduction de la vé- gétation luxuriante de l’Est de Madagascar. Déjeuner à Moramanga au restaurant le Coq d’or. Après le déjeuner, nous continuons la route pour An- dasibe, installation à l’hôtel Feon’ny ala pour la nuitée. Dîner au Restaurant Chez Marie.

Jour 2 Andasibe – Ambila (en train)


Petit-déjeuner à l’hôtel.
Nous attendons le top départ du train de Moramanga pour effectuer le transfert à la gare d’Andasibe. Em- barquement dans le wagon première classe du train de Madarail, avec ses sièges confortables. Privilégiez autant que possible les places sur le côté gauche. C’est là où vous apprécierez le paysage pendant le parcours. Quand vous entendez retentir le sifflet du train, c’est le coup d’envoi qui marque le début de 8h de voyage en train pour Ambila. Plusieurs arrêts se feront en cours du chemin de fer. Se succéderont les champs de rizières verdoyantes, des rivières, quelques petites cascades que les plus habiles pourront immortaliser, parce que oui le train roule et n’arrête que dans les gares, donc prenez le temps d’apprécier le parcours. Arrivée à Ambila vers 16h. Transfert à l’hôtel Le Nir- vana. Un petit hôtel familial très simple mais chaleu- reux au bord de la mer. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 Ambila – Akanin’ny nofy (en bateau)


Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert en bateau d’Ambila pour Akanin’ny nofy (1h30). Cette destination est un havre de paix. Visite nocturne à la rencontre du aye aye, le plus an- cien des lémuriens. Dîner et nuit à l’hôtel Palmarium.

Jour 4 Akanin’ny nofy


Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite de la Réserve de Palmarium. Cette réserve vous offre une expérience unique au cœur de la nature. Elle abrite une diversité exceptionnelle de lémuriens, d’oiseaux rares et de plantes endémiques. Après-midi village du village d’Andranokoditra, un vil- lage de pêcheur sur la côte malgache. La visite de ce village pittoresque dévoile un mode de vie authen- tique. Dîner et nuit à l’hôtel Palmarium.

Jour 5 Akanin’ny nofy - Manambato


Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert en bateau pour Manambato. Journée libre pour se reposer et profiter de la mer.
Nuit à l’hôtel Le Manambato.

Jour 6 Manambato – Antananarivo


Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à Brickaville en 4x4. Retour à Antananarivo.

TARIF EN ARIARY :

 

CONTACT

INCLUS

Transport terrestre, maritime, ferroviaire – Hébergement en chambre standard double – Accompagnement par un guide
national – Pension complète – Les droits d’entrée dans le parc et les droits de visite – Les guides locaux – Activités mentionnées dans le programme

NON INCLUS

Vols nationaux – Dépenses personnelles – Pourboires – Boissons – Toutes activités non mentionnées dans le programme